Mon parcours ne me prédestinait pas du tout à découvrir le monde subtil. Que ce soit les études ( grande école de commerce), les différents environnements professionnels dans lesquels j’ai évolué (enseignement, transport, finance), les cercles de connaissances autour de moi…, rien ne me prédisposait à cette voie. Je comprends à présent le sens, le “pourquoi” de mes expériences passées parfois douloureuses. Elles me permettent aujourd’hui d’accompagner avec humilité, empathie, et bienveillance. 

J’ai toujours aimé les animaux, et particulièrement les chevaux. Je partage leur quotidien depuis plusieurs années, et c’était mon rêve d’enfant!

Quand le rêve est devenu réalité, et que j’ai enfin eu mon propre cheval, j’avais déjà beaucoup d’idées préconçues sur ce que j’allais lui “apprendre”. J’avais tout planifié. Mais rien ne s’est passé comme prévu!

De grandes peurs, des larmes, des remises en question, des envies furieuses de tout abandonner… J’avais le sentiment que mon cheval me menait la vie dure, qu’il me rejetait, que  je faisais tout de travers. “Tu devrais le vendre, il est trop difficile”.  Combien de fois ai-je entendu cette phrase ! Comme je n’abandonne jamais, je me suis entêtée, j’ai cherché, et cherché…

L’éthologie m’a redonné espoir, m’a ouvert une première porte. J’ai beaucoup lu, suivi des webinaires, des formations. Mais je n’avais pas un niveau suffisant pour aller au delà des incompréhensions qui subsistaient.  Je parcourais les forums et les groupes de discussion à la recherche de solutions alternatives.

La découverte de la communication animale  a été pour moi une révélation, et une évidence à la fois. C’est quelque chose que tout le monde peut apprendre, et acquérir avec de la pratique. Alors de formation en formation, et à force de pratique, au fil des ans, ma relation avec les animaux a changé. La communication animale est un outil merveilleux!

Nos animaux sont tellement touchants dans ce qu’ils souhaitent nous transmettre. Il y a tant à apprendre d’eux! C’est un plaisir et un honneur d’être leur interprète et de leur donner la parole 😀

La communication animale m’a amené vers le Shiatsu, ce qui m’a ouvert naturellement les portes sur la Bioénergie. Et lorsque l’on ré équilibre la personne, quoi de plus naturel que de s’occuper de son lieu de vie, qui l’impacte directement! C’est ainsi que je me suis formée en Géobiologie. Depuis, j’ai également ouvert ma pratique de la communication subtile aux jeunes enfants.

Mon cheminement continue, et j’ai toujours un plaisir immense à découvrir de nouvelles pratiques qui vont toutes dans un seul et même sens: le bien-être de chacun, pour le bien-être de tous.

J’ai à cœur d’offrir un accompagnement global. Quelque soit la situation, quelque soit la difficulté, il est juste de se rappeler que je suis le miroir de l’autre. Aussi, la volonté d’aider l’autre, commence bien souvent par s’aider soi 🙂

Bienvenue !

Communication Animale

Et concrètement?

Contact