Libération émotionnelle : apaise tes anciens traumas

Qu’est-ce que la libération émotionnelle ?

Savais-tu que les émotions que tu n’as pas « digérées », celles qui te sont restées  » en travers de la gorge » se retrouvent bien souvent bloquées physiquement dans ton corps?

La libération émotionnelle va porter à ta conscience ce qui est bloqué, et permet de t’apaiser.

Dans quels cas faire une séance de libération émotionnelle ?

Lorsque tu ressens de la rancœur, de la colère, de la tristesse, … depuis longtemps, ou lorsque tu ne parviens pas à surmonter un évènement.

Un stress, un trauma, un choc émotionnel, une maladie, un burn-out, un accident… Il y a en général un évènement déclencheur, qu’il soit récent ou ancien, qui t’a fortement affecté.

L’émotion qui t’avait submergée alors , est resté bloquée quelque part en toi. Bien souvent, tu as eu une période difficile, et puis « tu as fait avec ». L’émotion elle, est restée, et a besoin d’être libérée pour que tu retrouves de l’aisance et du bien-être.

Pourquoi faire une séance de libération émotionnelle ?

Le sortir, c’est guérir !

Une émotion est faite pour avoir un début, un milieu, une fin. Elle est porteuse d’un message, d’une information précieuse pour toi, et dès lors que tu as entendu ce message, tu peux la laisser te traverser et se terminer.

Quand tu refuses de « regarder » ce qui se passe, tu mets le couvercle sur la casserole. Et ça commence à bouillir en toi, doucement, mais sûrement. Tôt ou tard, cela sortira, d’une manière ou d’une autre, et pas toujours de façon adaptée !

Si tu prends un temps pour accueillir ce qui se passe en toi, tu te libères de ce poids émotionnel et tu peux continuer ton cheminement plus léger.

Libération émotionnelle

Qu’est ce que la mémoire du corps ?

Le corps conserve toutes les informations. Tout ce qui nous est arrivé est enregistré en toi. Et la mémoire du corps n’oublie rien, elle retient l’intégralité de ton histoire, bien au delà de ce que ta conscience a « décidé » de savoir ou de comprendre. La libération émotionnelle peut également utiliser les méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise pour libérer ces émotions que tu as conservées engrammées en toi, malgré toi.

La libération émotionnelle a été popularisée avec l’Emotional Freedom Technique ( EFT) qui consiste en des tapotements sur les zones des points d’acupuncture concernées par le blocage.

Dans ma pratique, j’utilise la parole et la discussion, parfois le shiatsu et le magnétisme pour libérer l’émotion. Je peux aussi agir avec la pression des doigts sur ces mêmes points d’acupuncture, et travailler en kinésiologie aussi bien qu’en magnétisme au cas par cas lorsque c’est nécessaire.

Pourquoi libérer l’émotion bloquée dans le corps ?

La libération émotionnelle permet de redonner au corps sa pleine capacité d’être en bonne santé. Il faut rappeler que le corps a des capacités d’autoguérison innées ! Encore faut-il que le corps soit en pleine capacité de fonctionner sans entraves. La libération émotionnelle t’allège et te redonne de l’aisance, au niveau du corps et de l’esprit.

Ce travail de libération émotionnelle est très complémentaire d’un séance de shiatsu et vont souvent de pair. En fonction des circonstances, il peut aussi être nécessaire de passer par une séance de bioénergie.