Saviez-vous que les émotions que nous n’avons pas “digérées”, celles qui nous sont restées ” en travers de la gorge” se retrouvent bien souvent bloquées physiquement dans notre corps?

Dans quels cas faire une séance de libération émotionnelle ?

Un stress, un trauma, un choc émotionnel, une maladie, un burn-out, un accident… Il y a en général un évènement déclencheur, qu’il soit récent ou ancien, qui nous a fortement affecté. L’émotion qui nous avait submergée alors , est resté bloquée quelque part en nous. Bien souvent, on a eu une période difficile, et puis ” on a fait avec”. L’émotion elle, est restée, et a besoin d’être libérée pour que nous retrouvions de l’aisance et du bien-être.

La mémoire du corps

La mémoire du corps n’oublie rien, elle retient l’intégralité de notre histoire, bien au delà de ce que notre conscience a “décidé” de savoir ou de comprendre. La libération émotionnelle utilise les méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise pour libérer ces émotions que nous avons conservées engrammées en nous, malgré nous.

La libération émotionnelle a été popularisée avec l’Emotional Freedom Technique ( EFT) qui consiste en des tapotements sur les zones des points d’acupuncture concernées par le blocage.

Dans ma pratique, j’utilise le shiatsu et le magnétisme pour libérer l’émotion; j’agis avec la pression des doigts sur ces mêmes points d’acupuncture, et travaille en kinésiologie et aussi en magnétisme au cas par cas lorsque c’est nécessaire.

Libérer l’émotion bloquée dans le corps

La libération émotionnelle permet de redonner au corps sa pleine capacité à être en bonne santé. Il faut rappeler que le corps est une machine incroyable qui a des capacités d’auto-guérison innées ! Encore faut-il que les mécanismes de cette machine ne soient ni rouillés ni entravés. Ce travail de libération émotionnelle est très complémentaire d’un séance de shiatsu et vont souvent de pair. En fonction des circonstances, il peut aussi être nécessaire de passer par une séance de bioénergie.