On pourrait définir le Shiatsu comme une relaxation qui s’effectue avec la pression des doigts sur les points d’acupuncture. C’est le cas. Mais c’est bien plus que cela.

Prévenez le mal avant qu’il n’existe

Calmez le mal avant qu’il n’éclate

LAO TSEU

Le Qi (en chinois), le Ki ( en japonais), se prononce “Tchi” et désigne l’énergie subtile, qui se retrouve dans toute forme de vie.

Les méridiens sont comme des canaux qu’emprunte le Qi dans nos corps. Chaque méridien est lié avec des organes et des entrailles.

L’être est un instrument, qui parfois se “désaccorde”, en raison de facteurs comme le climat, le stress, une situation personnelle précise… Le corps et le mental étant intrinsèquement liés, le praticien shiatsu intervient alors afin d’apporter un équilibre, de libérer de tensions, de blocages.

Le corps a des capacités naturelles incroyables, et le Shiatsu réveille ces capacités en refaisant circuler l’énergie bloquée.

Je pratique sur les chevaux, les humains, et sur d’autres animaux lorsque c’est possible ( par exemple les chiens se laissent volontiers faire, les chats un peu moins!)

Choisissez l’accompagnement qui vous ressemble!