Aujourd’hui, je suis venue m’occuper de mon cheval, Silver, comme souvent. Après avoir passé un bon moment ensemble, je le ramène à son pré. Il partage ce pré avec 7 autres copains. Parmi eux, il y en a 2 qui m’aiment bien, les autres ne viennent jamais me voir.

Devant la porte du pré, se tenait un de ses colocataires. Un de ceux qui ne me prête habituellement aucune attention particulière. Il me fixait. Je n’en tiens pas vraiment compte, laisse Silver grappiller encore quelques herbes avant de le ramener. Son colocataire continue de me fixer intensément. J’hésite alors; a-t-il quelque chose à me dire? Il me fixait avec les oreilles bien droites pointées sur moi. Après avoir tergiversé quelques instants, je décide de me connecter à lui pour en avoir le cœur net.

Au moment où je le contacte par télépathie, que je me manifeste à lui, il le perçoit immédiatement, ses oreilles pivotent sur le côté instantanément. C’est une posture de concentration chez les chevaux. Il me montre alors qu’il veut mettre sa tête dans un pot de crème. Je le vois littéralement plonger sa tête dans de la crème. Il faut savoir que ce cheval fait de la dermite estivale. C’est une maladie de peau. Il perd ses poils à plusieurs endroits l’été. Dont la tête. J’ai déjà vu son humaine lui mettre de la crème. Je me dis que peut-être il s’agit de crème solaire, car il fait très chaud aujourd’hui et j’ai peur que mettre de la crème autre que solaire ne soit pas une bonne idée. Je lui demande s’il est sûr, car il fait chaud. Il confirme, et insiste, justement parce qu’il fait chaud. Je lui explique que ce n’est pas évident pour moi de transmettre ce message, car son humaine ne sait pas que je peux communiquer avec lui. Il n’a pas l’air de s’en préoccuper, il me demande de lui rendre ce service car il a vraiment envie de mettre cette crème, ça lui ferait beaucoup de bien.

Alors me voilà à retourner aux écuries, à tourner dans ma tête dans tous les sens comment annoncer ça à son humaine que j’ai croisée plus tôt… Je commence par une étape plus simple, et lui demande quel type de crème elle met sur la tête de son cheval. Je lui demande si c’est de la crème solaire. En fait pas du tout, c’est une crème spéciale pour son problème de peau. Alors je me lance;  “J’espère que tu ne vas pas me prendre pour une folle, mais j’ai appris à communiquer avec les animaux. Et il m’a dit qu’il voulait qu’on lui mette cette crème maintenant”. Il faut savoir que cette personne n’est pas française, on a souvent quelques quiproquos 😀 Elle me tend alors le tube de crème et me dis que si j’ai quelques minutes je peux aller lui en mettre. Je suis perplexe devant sa réaction. En plus, je suis en retard. Mais j’ai promis à son cheval de faire quelque chose. Alors je repars vers le pré avec la crème.

Dès qu’il me voit arriver avec la crème, il hennit joyeusement. Il n’a pas bougé d’un centimètre, juste devant la porte du pré. C’est comme s’il me disait, super, tu as compris, c’est exactement ça qu’il me faut! Il ne me laisse habituellement pas trop m’approcher de lui et n’est jamais venu vers moi. Mais là il se laisse complètement faire, il plisse les yeux de soulagement pendant que je lui applique la crème. Quand j’ai fini il se frotte tout doucement à mon épaule, comme pour dire merci.

Son humaine repartait, et nous croise. Elle est étonnée; elle avait mal compris et croyais que je voulais mettre de la crème à mon cheval! Alors je lui ré explique, lui raconte en détail. Elle me dit que d’habitude elle s’occupe de ses 2 chevaux quand elle passe, mais que comme il fait trop chaud , elle s’est occupée de son autre cheval ce matin et repassera ce soir pour lui. D’un seul coup cela fait sens pour moi. Durant la communication, il avait insisté sur le fait qu’il avait besoin de sa crème justement à cause de la chaleur. C’est parce qu’il savait que son humaine ne lui mettrait que le soir, et ça lui faisait trop long à attendre pour être soulagé.

Quel joli moment, on se sent tellement utile et à sa place d’un seul coup!

 

 

Catégories : Communication

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 21 =