Tinnie ,chatte de 4 ans, Humaine Fanny

Questions

Est-ce que tu aimes Fanny ?

Est-ce que ton rythme de vie te convient ?

Qu’est ce qui pourrait te faire plaisir ?

Pourquoi miaules-tu en voiture ?

Pourquoi préfères-tu le train ?

Est-ce que tu aimes être avec Mouchette ?

Est-ce que tu as chaud en ce moment ?

Elle m’apparait très douce, très câline, avenante, presque pot de colle. Pas timide ? Vient de suite vers moi, s’enroule autour de mes jambes et ronronne. Très féminine. Elle est très jolie. Elle aime les compliments.

Je lui explique que je viens discuter avec elle pour savoir comment elle se sent.

Est-ce que tu aimes Fanny ?

Elle adore Fanny. L’aime vraiment très fort. Elle me dit «  on est pareilles », « on aime se câliner, se poser, se lover tranquillement ensemble ». Elle me dit qu’elle apporte un équilibre à Fanny, qui peut paraître forte mais qui a besoin d’être rassurée, qui a besoin d’affection. C’est sa mission auprès d’elle.

Est-ce que ton rythme de vie te convient ?

Ne comprend pas la question. Je lui reformule «  est-ce que tu aimes ta vie ? »

Oui beaucoup, me parle de coussins très moelleux qu’elle adore. Par contre me montre une plante qu’elle n’aime pas parce que « elle pique ». Elle m’a montré une espèce de petit palmier aux pointes dures (je te ferai un dessin je suis nulle en plantes). Je lui ai demandé si elle s’est fait mal avec, mais elle répète juste que ça pique, donc je n’en sais pas plus.

Est-ce que tu as chaud en ce moment ?

Oui elle a très chaud. Me montre sa tête avec des gros yeux, et elle tire la langue.

Est-ce que tu aimes être avec Mouchette ?

(Est ce que Mouchette est un chat tigré ? c’est ce que j’ai vu)

Ne comprend pas trop le fonctionnement de ce chat, elle me dit qu’elle reste un peu à distance du coup. Mouchette lui paraît un peu aux aguets alors qu’elle est très calme.

Pourquoi miaules-tu en voiture ?

Me montre du noir, et un bruit strident, comme un acouphène qui lui perce les tympans. J’ai l’impression que de là où elle se trouve en voiture elle ne voit pas la route, ni ce qui se passe, ça l’angoisse. Et il y a ce bruit assourdissant.

Pourquoi préfères-tu le train ?

Elle trouve que c’est beaucoup plus calme, elle peut se reposer, c’est plus agréable pour elle.

Qu’est ce qui pourrait te faire plaisir ?

Elle me montre une balle avec une plume (je te ferai un dessin pour ça aussi), une balle avec une tige et au bout une plume. Elle me dit «  je suis pépère mais j’aime jouer ». Elle me montre aussi une souris mécanique, je la vois lui courir après.  Apparemment ces 2 petits jouets lui plaisent / lui plairaient.

Je la vois jouer avec une pelote de laine rose, elle s’emmêle dedans, et me dis «  je ne suis pas douée avec ça »

Je la vois ensuite grimper à un arbre, hargneuse, énervée. Apparemment elle aimerait grimper. Est-ce qu’elle a un arbre à chat ? Solide ?

Elle me montre que ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est s’étaler sur le lit, elle m’envoie une image d’elle sur le dos, les 4 pattes bien écartées et étalée de tout son long, sur une couette bien moelleuse, yeux fermés, ronronnant. Elle me dit qu’elle peut faire ça toute la journée, c’est son plaisir.

Je la vois au crépuscule marcher sur l’arrête d’un toit en tuiles, elle me sourit et dit «  je vais faire la bringue », puis elle ajoute «  je rigole, je prends juste le frais, c’est le meilleur moment ».

Elle est marrante, pleine d’humour, une chatte très agréable et bien dans ses pattes.

Me montre une tête de jeune fille « ancienne » comme une statue, puis une fontaine, comme la fontaine de Trévi, des images d’Italie. Me dit que Fanny veut y aller, qu’elle peut le faire, qu’elle ne doit pas s’inquiéter pour elle.

Elle me parle ensuite de toi. Me dit que tu t’occupes bien d’elle. Mais que tu en fais trop. Tout le temps. Que tu t’épuises.  Que tu n’as rien à prouver à personne. Que tu as le droit de penser à toi. Elle te demande de « laisser couler un peu »,  « d’être plus cool », tant pis si tout n’est pas parfait.

C’est une petite adorable, très attachante, sociable. Elle s’en va comme une princesse.

Pour savoir ce que votre animal souhaite vous dire, choisissez la communication qui vous ressemble:

Choisir une communication

Catégories : En pratique

2 commentaires

Maryline dumas · 16 janvier 2019 à 22:33

Hello,
Cette conversation avec cette minette est très intéressante.
J’aimerai beaucoup savoir ce à quoi pense mes chats!
J’ai partagé.
Maryline

    Ellie · 16 janvier 2019 à 23:04

    Merci beaucoup pour ton retour et pour ton partage Maryline! C’est avec plaisir que je discuterai avec tes chats si tu le souhaites 😉 A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 15 =