Winnie, cheval, 12 ans, humaine Laura

Questions

  • Que penses-tu de tes copains de pré actuels ?
  • Comment te sens-tu ?

Quand je commence la communication, il était en train de brouter dans de hautes herbes vertes. Ne veut pas venir vers moi au départ, ne comprend pas comment je pourrais parler avec lui. Mais ça l’intrigue quand même, alors il vient me renifler.

Je lui explique que je suis là pour l’aider, car apparemment ça ne se passe pas bien dans son paddock. Il me parle de suite des 2 autres chevaux, il ne les aime pas du tout, il sont méchants et moqueurs avec lui. Il me les représente comme les hyènes du dessin animé du Roi Lion. Ils l’embêtent continuellement. Ils ne lui laissent aucun répit. Il me dit qu’il essaie de regarder ailleurs et de ne pas s’occuper d’eux, mais qu’ils insistent quand même. Ils sont vraiment méchants avec lui. Se moquent. N’a pas le moral du coup. Je lui demande s’il préférait être dans son ancien paddock. Il me dit, oui, c’était bien, mais on était trop nombreux, pas assez de place.

Il me montre de grands espaces. Je lui demande s’il veut qu’on le remette seul dans son grand paddock, qu’on enlève les 2 autres. Il me dit non, je n’aime pas être seul, il veut des copains. Je lui propose d’essayer un très grand paddock, il n’est pas sûr. Je lui dis que parfois, il y a des chevaux qui ne sont pas sympas, mais que l’avantage c’est que c’est grand, et qu’il y a des chevaux gentils également. Je lui dis que j’en parlerais avec toi, et que si tu es d’accord on essaierait ça. Mais si ce n’est pas ça, on trouvera une solution, de toute manière on ne le laissera pas avec les 2. Ça lui convient, il est content.

Je lui demande alors quelle est sa mission (tous les animaux en ont une). Il te montre directement. Tu apparais sous une énorme carapace de tortue. Il me dit en parlant de toi que tu as l’air très dur, que tu te protèges, qu’à l’intérieur tu as un cœur en or. Et il me montre tout l’amour que tu as l’intérieur de toi. Il est là pour t’aider à laisser cette carapace de côté, pour t’apprendre à t’ouvrir malgré ton passé, malgré tes souffrances. Il me dit que parfois tu es très dure avec lui aussi. Et qu’il ne le mérite pas. Il ne veut pas mal faire, c’est juste que parfois il ne comprend pas ce que tu attends de lui. Il n’aime pas quand tu cries, quand tu t’énerves. Mais il me dit qu’il le supporte parce qu’il t’aime, et qu’il est là pour t’aider. Il m’envoie une image où il a de grandes ailes blanches, tu es contre son poitrail, il t’entoure tendrement de ses ailes et me dit qu’il te protège. Puis il lève les yeux au ciel et me dit qu’un autre cheval que tu préfères est là-haut. Que tu ne l’aimeras jamais autant que cet autre cheval. Que ce n’est pas grave. Qu’il est là pour toi. Qu’il aimerait quand même des câlins. Plus de câlins. Me montre que tu n’as pas une vie facile. Je te vois triste, dans le noir, quelqu’un casse tout chez toi. Tu ne dis rien, je te sens résignée, impuissante, tu répares, tu laves, tu ne laisses rien paraître. Il me remontre la carapace de tortue. Qu’il est là pour t’aider. Je le vois après faire son pas espagnol, tu es sur lui, ton visage s’éclaire, tu es tout sourire. Il me dit, tu vois, elle aime quand je fais ça, alors moi aussi. Parce que j’aime la voir heureuse. Me dit que tu as le droit de pleurer, que tu peux venir pleurer contre son encolure, dans sa crinière, qu’il peut gérer ça pour toi. Il veut que tu te laisses aller. Je lui dis qu’il est formidable, que c’est un cheval magnifique et plein d’amour, que je le trouve beau. Il est tout fier, et trotte en cercle autour de moi, encolure tout arrondie pour me montrer ses belles allures. Me demande s’il peut repartir brouter parce que l’herbe est vraiment super par ici. Ça me fait rire, je le remercie, et le laisse y retourner.

Pour savoir ce que votre animal souhaite vous dire, choisissez la communication qui vous ressemble:

Choisir une communication

Catégories : En pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 9 =