Gengis, Poisson, humaine Olivia

Questions

  • Es-tu aveugle ?
  • Pourquoi ne manges tu pas assez ?
  • Est-ce que les crevettes te dérangent ?

Quand je commence la communication avec lui, il ne sait pas trop ce qu’il fait là. Est étonné. Trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’eau (je l’accueille dans un bord de ruisseau). Mais il me dit que ce n’est pas si mal, qu’il peut sauter.

Je lui explique que je viens pour discuter avec lui, pour savoir comment il va

Il me parle de sa nourriture. Il ne l’aime pas beaucoup. C’est pénible pour lui de manger ça. Il se force mais vraiment ça lui coûte. Je sens une grande lassitude en lui à ce sujet. Je lui demande ce qu’il voudrait. Il me montre des miettes rouge et vertes. Un pot d’aliments classique, mais les miettes sont vertes et rouge, assez vives. Me dit que ça serait meilleur. Il me dit aussi qu’il aimerait bien alterner pour éviter de se lasser. Il préconise plusieurs pots différents.

Je lui demande s’il voit bien. Il me dit que oui, et me fais voir à travers ses yeux pour me montrer. Il voit des halos lumineux, et des formes troubles et floues. Je lui demande s’il voyait mieux avant. Il me dit bien sûr, et me montre des formes très nettes et très colorées. Je lui demande si ça le dérange de moins bien voir, il me dit qu’il ne faut pas s’inquiéter, que c’est petit là où il vit, qu’il a tous ses repères. Qu’au besoin son copain poisson peut l’aider.

Je lui parle des crevettes. Il les méprise un peu, ne comprends pas comment elles fonctionnent ni à quoi elles servent. Ça ne le dérange pas qu’elles soient là du moment “qu’elles restent à leur place”. Car “c’est chez nous ici” en parlant de son copain et de lui.

Il me parle de toi, me dit qu’il t’aime beaucoup +++, que tu es très douce, même si c’est tumultueux à l’intérieur. Que souvent tu bouillonnes. Il peut t’apaiser. C’est son rôle en tout cas. Il me dit qu’il aimerait que tu plonges ta main dans l’aquarium, à mi-hauteur, que tu la laisses immobile, qu’il s’en approcherait et qu’il te ferait un câlin si c’est possible. Que tu dois à peine bouger les doigts s’il te frôle. Qu’il a envie de faire ça

Est content mais précise qu’il n’aime pas quand l’eau se trouble. Que ça lui fait des picotements sur son corps. Qu’il sait que c’est du boulot pour toi de nettoyer mais que c’est important pour son bien-être. Il repart en sautant hors de l’eau

Pour savoir ce que votre animal souhaite vous dire, choisissez la communication qui vous ressemble:

Choisir une communication

Catégories : En pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 2 =