LILI , Chien – femelle, Vit avec Noémie et son conjoint

Questions :

  • Aimes-tu les cours d’éducations ?
  • Es-tu heureuse avec le conjoint de Noémie ?

M’apparaît un peu craintive, sur la réserve. Semble douce et sensible. Me dit qu’elle a souvent peur de mal faire. Beaucoup de bonne volonté chez elle.

Est-ce qu’elle aime la chaleur ? Elle m’a montré une plage, mais uniquement le sable, aime être là où il fait chaud, s’allonger là où il fait chaud.

Je la vois renifler, renifler inlassablement partout, comme pour un jeu de piste, ça lui plaît. Dans un paysage de verdure, grandes herbes vertes. Me montre une tête toute contente.

Aimes-tu les cours d’éducation ?

Elle répond «  c’est de la comédie, ce n’est pas la vraie vie ! » je la vois assise, se laisser tomber en arrière sur le dos, comme au cinéma lorsqu’on fait semblant d’avoir été touché par un pistolet. Ça l’amuse, c’est un jeu. Ne sait pas trop à quoi ça sert, mais ça ne la dérange pas, trouve ça amusant.

Me montre un petit cône, et un anneau rouge qui s’enfile dessus ? Me montre qu’elle attrape le tout dans sa gueule et part avec, oreilles en arrière, un peu agacée. Je n’ai pas réussi à comprendre le sens de cette image, un jeu / exercice des cours d’éducation ? Sentiment que ça l’énervait ce cône et cet anneau.

Me montre aussi un petit chien blanc poilu, avec des poils devant les yeux, un peu comme un shih tzu blanc. Elle me dit «  je l’aime bien mais il est petit, je dois faire attention ». Mais je crois qu’il n’est pas aux cours, je le vois plutôt en dehors, dans la verdure, et je vois les cours plutôt sur un terrain en terre assez poussiéreuse/sèche. A envie de s’amuser avec ce petit chien, me dit qu’elle fera doucement. Est très consciente de sa taille par rapport à ce petit chien.

Es-tu heureuse avec le conjoint de Noémie ?

Ne me parle pas de lui directement, mais de votre relation et de ce que ça implique pour elle.

Baisse un peu les oreilles, se met dans un coin. Elle s’interroge sur sa place, a peur de ne plus recevoir autant d’attention qu’avant (c’est une relation récente ? un emménagement récent ?).  Se sent un peu mise de côté, se sent parfois de trop, ça la rend un peu triste.

Elle t’aime beaucoup et a envie de jouer +++ avec toi.

Aimes être dans l’herbe, je la vois allongée sur le dos les 4 pattes en l’air.

Affectueuse, dévouée.

Est-ce qu’elle est forte pour trouver des choses ? Je la vois me plaquer au sol dans un jeu où elle trouve une personne cachée, ça me renvoie au début de communication où elle reniflait partout dans son jeu de piste. C’est quelque chose qui lui plaît en tout cas. Très enjouée dans ces moments-là.

Pour savoir ce que votre animal souhaite vous dire, choisissez la communication qui vous ressemble:

Choisir une communication

Catégories : En pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 17 =