Lina, Poule, humaine Aurélie

Lina a fait une couvade, et semble déçue de ne pas avoir de poussin.

L’objectif de la communication est de comprendre ce qui s’est passé, d’en parler avec elle.

Je la vois arriver avec une larme. Je lui demande ce qui se passe, que son humaine m’a prévenue qu’elle avait couvé et qu’elle était triste de ne pas avoir eu de bébés.

Elle me dit qu’elle n’a pas réussi, qu’elle est désolée, qu’elle a tout fait pour être une bonne maman, qu’elle sait qu’elle en est capable, mais que ça n’a pas fonctionné. Je lui explique que pour avoir des poussins, il faut un coq. Qu’elle a fait tout comme il fallait, qu’elle a été parfaite, mais que c’est impossible d’avoir des poussins sans coq.

C’est une révélation pour elle. Elle ne savait pas. Me fait répéter plusieurs fois. Elle est très étonnée de cette nouvelle, et en même temps soulagée. Elle m’explique que tu aimes les bébés, qu’elle voulait t’en donner. Qu’elle voulait faire ça pour toi. Elle perçoit un désir d’enfant en toi. Qu’elle-même n’est plus un bébé, qu’elle sait que tu les préfères, et elle voulait te donner cette joie.

Je la rassure en lui disant que tu l’aimes fort, que tu étais triste qu’elle soit triste, et que c’est grâce à toi que je parle avec elle. Que tu t’inquiètes pour elle. Ça lui réchauffe le cœur. Je la vois se blottir contre toi, t’étreindre avec ses petites ailes. Elle dit qu’elle t’aime, qu’elle a de la chance de t’avoir. Qu’elle sait qu’elle a beaucoup de chance. Elle ferme ses yeux de contentement. Elle te fait passer le message qu’elle aime les câlins, elle adore ça. Elle est repartie sereine, apaisée de savoir qu’elle n’avait pas de responsabilité dans ce qu’elle a vécu comme un échec. Est reconnaissante.

Ne te met pas en tête que tu es responsable de ça, les animaux nous accompagnent et ont chacun une mission avec nous. Tu as une poulette adorable et sensible. J’espère que tu sauras trouver peut-être un autre chemin pour donner cet amour que tu portes en toi.

Pour savoir ce que votre animal souhaite vous dire, choisissez la communication qui vous ressemble:

Choisir une communication

Catégories : En pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =